logo
Molleville : département de l'Aude

Free translation-kostenlose Übersetzung-tradução gratuita-traducción gratuita-traduzionegratuita!



Vue générale


Agrandir le plan

Molleville est un petit village d'environ 90 habitants, construit à 285 m d'altitude, sur la crête d'une colline allongée, au cœur des coteaux du Lauragais.



Vue rapprochée

Cette colline fait partie du versant Est de la vallée du ruisseau Ganguise qui alimente le long lac portant ce même nom.
Elle est ici parallèle à la vallée de l'Hers Mort toute proche (3 km), qui sert d'axe de communication entre la région toulousaine et la Méditerranée.


Le clocher

Administrativement Molleville fait partie de la région Languedoc-Roussillon, de l'arrondissement de Carcassonne et du canton de Salles-sur-l'Hers
Le village est également rattaché à la Communauté des Communes Hers et Ganguise.


Le château et l'église


En voiture, les distances par rapport aux villes voisines sont :
Castelnaudary : 16 km ; Villefranche-de-LAuragais : 17 km ; Revel : 35 km ; Toulouse : 53 km ; Carcassonne : 54 km ; Pamiers :66 km ; Foix : 83 km.


Une belle vue sur le lac

Le site de Molleville a été occupé de longue date ; un château y fut construit au XIIIe siècle puis reconstruit à partir du XVIe.
Il appartint à Bertrand de Molleville qui, auprès de Louis XVI, avait fonction de ministre.
Il se distingue par ses 4 fortes tours d'angle ; ce château n'est pas visitable.

Le lac de la Ganguise

L'église gothique dédiée à Saint-Martin, avec son clocher-mur à 3 logements campanaires et ses tourelles, contraste avec la massivité du château tout proche.


Série de bassins

Les Mollevilais et Mollevilaises ont bien de la chance, ils vivent dans un superbe environnement, à bonne distance des trépidations de la vie moderne.
Ils peuvent à loisir, jouir du panorama, et en particulier, de la vue sur le lac de la Ganguise, utilisé par l'irrigation agricole et pour les loisirs.
Une telle région offre tout un éventail de possibilités de balades sur le thème de la détente, sportives ou culturelles.

Retour à la page d'accueil
tous les villages