logo
Le sedum spectabile

plante en fleur

Le sédum spestabile est une plante vivace originaire de Chine qui est abondamment cultivée dans nos jardins en raison de da rusticité ; il appartient à la famille des crassulacées.

Toute la partie aérienne charnue et riche en eau est détruite en hiver mais la partie souterraine résiste parfaitement et dès le printemps, de nouvelles tiges repoussent. Elles atteignent 40 à 60 cm avec un port dressé.
Les feuilles larges, vert-glauque et alternes, sont de grande dimension (jusqu'à 7 cm), leur bordure peut présenter une faible denture ; elles sont charnues et riches en eau comme la tige. Cette particularité vaut à ce sedum d'être classé parmi les plantes succulentes.

La floraison spectaculaire se produit en août-septenmbre. Les très nombreuses fleurs roses étoilées sont groupées en de grands corymbes terminaux de 10 à 15 cm de diamètre.

Cette plante rustique convient parfaitement pour les rocailles ou les bordures, elle ne demande pas de soin particulier ; un sol drainé et une situation ensoleillée lui conviennent parfaitement, de plus, elle résiste bien à la sécheresse.

Il existe plusieurs variétés de sedum spectabile
: à fleurs pourpres, à fleurs blanches ou à fleurs roses.

fleurs

plantes de septembre 2005
plantes et météo